Service forêt et austérité en vedette dans notre numéro hivernal!
Publié le lundi 19 janvier 2015, 18:00 - par AFAT

En plein coeur de l'hiver, notre premier numéro de l'année 2015 est maintenant disponible! Il vous permettra notamment d'en savoir plus sur le Service forêt, dont la place est de plus en plus importante depuis sa création il y a une vingtaine d'années. Notre dossier sur le sujet vous éclairera sur les responsabilités des différentes MRC de l'Abitibi-Témiscamingue à ce niveau. Nous abordons aussi plus en détails le dossier des baux de villégiature et des camps de chasse. Respectez-vous les normes? Notre article sur le sujet devrait vous aider à répondre à cette question. Vous en saurez également plus sur les tables locales de gestion intégrée des ressources et du territoire. Pour sa part, le directeur du Service forêt de Rouyn-Noranda, Ian Gravel, nous parle de la fierté qu'il retire au fait de travailler pour la forêt de sa ville.

Impossible d'y échapper! Notre numéro hivernal traite à sa façon du sujet vedette des derniers mois: l'austérité! Par le biais de sa chronique Société, Jean Roy nous fait découvrir les visages de cette fameuse austérité qui frappe la province de plein fouet. Le président de la Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue, préfet de la MRC de la Vallée-de-l'Or, ainsi que maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte aborde aussi le sujet via l'éditorial appelé "Coupe à blanc dans le développement régional". 

Le Couvert boréal, édition hiver, c'est aussi beaucoup plus! N'hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook ou notre page Twitter pour commenter les différents sujets abordés dans ce numéro. Bonne lecture!

 

L’équipe du Couvert Boréal

Partager : 

Archive