Au coeur de notre forêt boréale depuis déja 10 ans!
Publié le mercredi 2 juillet 2014, 18:00 - par AFAT

Saison après saison, voilà déjà dix ans que Le Couvert Boréal permet à l’Abitibi-Témiscamingue et à la Jamésie de rayonner à travers les pages de sa revue. Déjà dix ans à jeter un regard unique sur les multiples facettes de notre magnifique forêt boréale. C’est avec beaucoup de fierté que Le Couvert Boréal souligne cet anniversaire par la sortie de son numéro estival.

Initiative conjointe de l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT), du Centre technologique des résidus industriels (CTRI) et de la Chaire industrielle en aménagement forestier durable de l’UQAT, Le Couvert Boréal est né de la volonté de ces trois organismes de donner une voix à leur forêt. Fait en région, par des gens d’ici, la revue a su relever le défi de vulgariser le plus clairement et simplement possible l’univers parfois complexe de la forêt. Elle a réussi la prouesse de grandir et d’évoluer en plein cœur d’une crise forestière sans précédent. Par le biais de chroniques, de rencontres, de découvertes et de dossiers spéciaux, Le Couvert Boréal est devenu au fil des ans un formidable outil d’éducation. Édité par l’AFAT et publié quatre fois par année, Le Couvert Boréal permet à la région d’être l’une des rares à posséder une revue d’une aussi grande qualité.

Pour la directrice générale de l’AFAT, Isabelle Boulianne, le 10e anniversaire du Couvert Boréal est synonyme d’une grande réussite. « C’est rien de moins qu’un véritable exploit pour notre revue d’avoir réussi à durer 10 ans tout en ne recevant aucune subvention récurrente. Le Couvert Boréal a fait de la région la vedette de sa revue et c’est ce qui a permis à cette dernière de devenir une véritable richesse régionale ». Assurément, la population peut être fière du succès de la revue. « Plus que jamais, les gens de chez nous doivent s’approprier cette revue qui parle d’eux et qui permet de les mettre en valeur. Il faut la faire rayonner aux quatre coins de la province. C’est un grand succès collectif », d’ajouter madame Boulianne.

Pour souligner sa 10e année d’existence, Le Couvert Boréal vous propose un numéro estival très dynamique avec un dossier spécial sur les sportifs des bois. Vous pourrez alors constater à quel point notre forêt peut se transformer en un beau et grand terrain de jeu. Ce numéro sera disponible dans les kiosques à journaux de la région, et d’ailleurs en province, au cours des prochains jours.

Mentionnons également que pour toute la durée du mois de juillet, les personnes qui s’abonneront à notre revue courront la chance de gagner un laissez-passer double pour une visite au parc d’hébertisme aérien d’Arbre en arbre. Vous pouvez vous abonner directement en ligne au www.couvertboreal.com.

 

L'équipe du Couvert boréal

Partager : 

Archive